Le centre Jeunes de Mbogora a ouvert ses portes pour les élèves du primaire et du secondaire en situation de précarité ou en difficulté d’apprentissage année scolaire 2020-2021. L’objectif est de mettre les enfants dans de bonnes conditions d’apprentissage ainsi que leur offrir un encadrement social et pédagogique afin de booster la réussite. Les résultats est plus que satisfaisant. Cette année scolaire 2021-2022, le Centre Jeunes accueille 31 élèves qui fréquentes les écoles des environs tout en logeant au Centre Jeunes et 48 élèves Pygmées qui prennent les repas à midi au Centre Jeunes. Au total le Centre Jeunes prend en charge 79 élèves du primaire et du secondaire. En date du15 août 2021, le Centre Jeunes a été inauguré officiellement en présence des administratifs.

Prière d’inauguration

Le Centre Jeunes a un impact positif pour les les jeunes : les élèves internes sont les meilleurs dans leurs classes respectives. A par les élèves du Centre Jeunes, ils sont nombreux a suivre le coiurs d’informatique pendant les vacances d’été; une chose impensable, en campagne, dans un coin perdu comme Mbogora, il y a un an. Merci à ceux qui ont aidé pour que les petits Burundi aient accès à la formation de qualité comme les autres enfants.

Le Centre Jeunes est ouvert à tous, les Basangwabutaka(Pygmées) aussi. Ils constituent une catégorie sociale la plus pauvre  au Burundi. Ils n’ont ni terre ni aucune autre ressource de revenu. Le Centre Jeunes nourrit les jeunes élèves Basangwabutaka les midis. Une manière de le maintenir à l’école.
Les enfants en situation de précarité sont contents de recevoir des vêtements; ce qui est normal, ils manquent de tout.
Merci aux jeunes de Belgique, aux écoles, aux parents et à la Bibliothèque communale de Genval qui ont donné des libres pour le Centre Jeunes.
Catégories : Education